Nos tarifs

Téléchargez nos tarifs 2017 >>

Nous contacter

Pour tous renseignements, n'hésitez pas à contacter la fédération ADMR de Loire-Atlantique :

Standard : 02 40 02 07 30

Fax : 02 40 02 07 33

Courriel : info.fede44@fede44.admr.org

Adresse postale :

Fédération ADMR de Loire-Atlantique

7 allée de la Maladrie

BP 32 302

44 123 Vertou Cedex

Ou contactez directement la maison des services ou l'établissement concerné en consultant notre carnet d'adresses >>

carte réseau ADMR 44

Postuler à l'ADMR

recrutement ADMR

A l'ADMR de Loire-Atlantique nous recherchons régulièrement de nouveaux collaborateurs partageant nos valeurs. Si vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à nous envoyer votre curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation.

Merci de préciser l'intitulé du poste pour lequel vous souhaitez candidater, ainsi que la ou les communes sur lesquelles vous souhaiteriez exercer. Nous ne manquerons pas d'étudier votre candidature.

CV et lettre de motivation à adresser à notre service Recrutement :

Par e-mail : recrutement@fede44.admr.org

Par courrier postal :

Direction des Ressources Humaines

Fédération ADMR de Loire-Atlantique

Services Ressources Humaines

7 allée de la Maladrie

BP 32 302

44 123 Vertou Cedex

Devenir bénévole à l'ADMR

Le bénévolat fait partie de l'identité de l'ADMR. Depuis 70 ans, c'est l'engagement de chacun qui contribue à améliorer le quotidien des personnes que nous accompagnons. Bien vivre chez vous, faciliter votre quotidien, nous rendons cela possible grâce à nos bénévoles.

Pourquoi pas vous ?

Vous aimez le contact avec les autres ? Vous ressentez le besoin d'agir pour faire bouger les choses ? Vous avez l'esprit d'entraide ? Vous êtes fait pour vous entendre avec nos bénévoles. Saisissez une formidable opportunité de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes valeurs que vous. En plus d'être utile aux autres, le bénévolat vous permet d'apprendre de nouvelles choses, valorisantes tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel.

Plus d'une façon d'aider

Au sein des associations ADMR, les missions des bénévoles sont variées. Il n'y a pas de profil type, chacun peut apporter ses connaissances et ses compétences. En rejoignant nos équipes vous pourrez notamment :

• Accueillir, écouter et mettre en place des solutions pour répondre aux attentes des habitants de votre commune
  • Détecter les besoins des populations et participer au développement de projets
  • Promouvoir votre association et la représenter
  • Vous réunir autour de valeurs fortes

bénévoles ADMR

Quelques astuces pour vous préparer au mieux

Pour nous permettre de trouver les missions qui vous correspondent au sein de nos associations, vous pouvez déjà vous soumettre à un petit questionnement. Demandez-vous, par exemple, quels types de missions vous intéressent ? Combien de temps pourriez-vous consacrer à l'association ? Connaitre vos attentes, c'est la clé d'une intégration réussie !

Des associations près de chez vous

Vous souhaitez rejoindre nos équipes de bénévoles ? Contactez la fédération ADMR de Loire-Atlantique au 02 40 02 07 30 ou par e-mail à info.fede44@fede44.admr.org pour connaitre les associations proches de chez vous ou dirigez-vous directement vers la Maison des Services de votre secteur.

Valoriser votre expérience bénévole

Le Passeport Bénévole est un livret personnel de reconnaissance de l'expérience bénévole. C'est un outil France Bénévolat qui atteste de l'expérience bénévole acquise, et peut être utilisé comme pièce justificative complétant un dossier de VAE. Avec l'appui de Pôle Emploi, du Ministère de l'Education Nationale et de l'AFPA. Il permet à tout bénévole faire le lien entre son expérience associative et son parcours professionnel.

Je souhaite un devis pour :