Nos valeurs

Notre déontologie affirme que le client est une personne, quels que soient sa situation, son état physique ou psychique, son niveau d’intégration sociale. Elle érige en principes :

1) Une attitude générale de respect impliquant réserve et discrétion, pour tout membre du réseau ADMR et à tout moment de la prestation de service.

Nous vous garantissons la prise en compte de tout l’éventail de vos droits :
- le respect de vos droits fondamentaux,
- le respect de vos biens,
- le respect de votre espace de vie privée, de votre intimité, de  votre intégrité, de votre dignité,
- le respect de votre culture et de votre choix de vie,
- le respect de la confidentialité des informations reçues,
- le libre accès aux informations contenues dans votre dossier.

Le réseau ADMR de l'Ain est particulièrement attentif aux problèmes de maltraitance, aux situations pouvant vous mettre en danger physique ou psychologique. Nous veillons à la prévention et réalisons un signalement lorsque nécessaire selon des dispositions prévues et communiquées auprès des organismes ou autorités ayant compétence pour recevoir ces informations.

2) Une intervention «individualisée» selon un principe d'ajustement continu de la prestation à vos besoins et attentes.

Pour offrir en permanence un service adapté à votre demande, nous nous engageons à évaluer vos besoins et à vous proposer une offre élaborée.

Si nécessaire, nous assurons une approche coordonnée avec d’autres professionnels.
Nous vous garantissons la transparence de notre action.
Dans tous les cas, nous limiterons notre offre à vos besoins.

3) Une relation triangulaire qui vous protège, ainsi que le professionnel qui intervient à votre domicile.

Il s’agit de la relation entre vous, accompagné le cas échéant d’une personne de votre entourage, celui qui réalise la prestation et un référent qui représente l’association.

Le caractère triangulaire de cette relation assure plusieurs fonctions :

- de vous protéger d’éventuelles pratiques abusives ou non satisfaisantes,

- une fonction de protection de l’intervenant, en l’aidant à :

• distinguer une relation professionnelle d’une relation interpersonnelle,
  • maintenir une juste distance professionnelle et éviter une relation centrée sur l’affectivité,
  • éviter une relation trop indifférente basée uniquement sur de la technicité.
    Au sein du réseau ADMR de l'Ain, les bénévoles veillent à la bonne réalisation du service dans le respect des règles professionnelles et déontologiques.

Je souhaite un devis pour :