Devenir salarié

Les missions des salariés:
 
 
Des emplois dans un domaine qui allie valeurs humaines et professionnalisme.
 

Le secteur de l’aide à domicile fait face à une évolution importante. Les besoins de la population augmentent en termes de demandes de services à domicile. Plusieurs facteurs en sont responsables : l’allongement de la durée de la vie, le choix de rester à domicile, l’évolution des modes de vie (notamment le travail des femmes, la dispersion géographique des familles), la réduction de la taille des ménages, la mobilité des salariés...

Ces demandes concernent tous les publics : les personnes âgées, les personnes handicapées, les personnes malades, mais aussi les familles avec ou sans difficultés particulières.
 
Contrairement à de nombreux secteurs, le secteur des services à la personne crée des emplois pour faire face à la demande.

Les métiers de l’aide à domicile sont variés permettant ainsi d’offrir des emplois de la personne sans qualification reconnue à des professionnels qualifiés.

L’ensemble de ces métiers ont des caractéristiques communes :

  • Les interventions ont lieu au domicile des personnes aidées, sans encadrement permanent : des qualités relationnelles et d’organisation sont indispensables
  • Les activités domestiques (entretien du cadre de vie) peuvent  être demandées quelque soit le métier
  • Etre discret, de prendre de la distance
  • Une disponibilité en accord avec les besoins du service
  • Une certaine résistance physique

 

Les principaux métiers de l'aide à domicile


Agent à domicile

 

Employé à domicile

 

Auxiliaire de vie sociale

 

Technicien de l'intervention Sociale et Familiale (TISF)

Aide soignant

Je souhaite un devis pour :