Les services à la personne

Besoin d'un service ?

Contactez-nous au 04 71 09 26 31

 

 

logo vie quotidienne


  

A tout âge et dans toutes les situations, on peut avoir besoin d’une aide pour entretenir sa maison. Pressés par le rythme du quotidien, les familles ou jeunes actifs apprécieront une aide alliant professionnalisme et simplicité pour l’entretien de la maison.

Pour les actes essentiels à la vie courante des personnes ayant besoin d’une assistance pour rester chez elles le plus longtemps possible, l’ADMR intervient avec du personnel qualifié, attentifs au bien-être psychologique et au confort de la personne.

 

 

      logo petite enfance

   L’ADMR propose 3 options pour la garde d’enfants :

 

La micro-crèche, une structure d’accueil collectif idéale, de petite taille où chaque enfant peut évoluer à son rythme, avec une organisation souple et des horaires élargis.

 

Les structures classiques, types multi-accueil

 

La garde d’enfant à domicile par du personnel qualifié, une solution rassurante et efficace pour les parents aux horaires compliqués, pour gérer les sorties d’école, l’aide aux devoirs, le repas ou le bain…

 

  logo famille

 

Grossesse, naissance, maladie ou décès, relations parents/enfants peuvent perturber la vie familiale… Un soutien extérieur peut parfois s’avérer nécessaire pour aider les familles à faire face à des situations plus ou moins difficiles.

 

Les techniciennes de l’Intervention sociale et familiale (TISF) ou les auxiliaires de vie sociale de l’ADMR vous secondent et vous aident à organiser votre domicile.

 

 

          

 

Afin de pallier à certaines situations pouvant menacer le maintien à domicile d’une personne dépendante, l’ADMR propose des hébergements temporaires dans un cadre sécurisant et convivial.

 

Ces structures non médicalisées mais disposant d’une équipe de professionnels peuvent accueillir pour un séjour d’une courte durée, une personne fragile lors d’une difficulté passagère, permettre un répit familial, faire une transition entre l’hôpital et le domicile, ou le temps de travaux à domicile.

 


 

 

Pour vous-même ou un de vos proches qui ne peut assurer la préparation de ses repas, vous pouvez bénéficier d’un service de livraison à domicile de repas tout prêts, quotidiennement ou quelques jours pas semaine. Pour quelques temps ou durablement, la livraison de repas vous permet de conserver une alimentation variée et adaptée à vos habitudes alimentaires. Les repas sont élaborés localement, à base de produits frais. 

   

     

Les services de soins infirmiers à domicile de l’ADMR interviennent sur prescription médicale et assurent, 7 jours sur 7, les soins à domicile. Maillons essentiels du maintien des personnes à leur domicile, les aides-soignants des SSIAD se relaient au domicile encadrés  par l’infirmier coordinateur du service. Ils réalisent les soins d’hygiène et de confort, les soins infirmiers, un accompagnement dans l’environnement social et familial ou dans le parcours de soins.

 

 

 

Je souhaite un devis pour :